AUBERGE DE BANNE
FERME DU 02.11.25 AU 18.12.25

Conditions Générales de vente
EN SAVOIR PLUS
CONDITIONS GENERALES DE VENTES ET REGLEMENT INTERIEUR
DE L’AUBERGE DE BANNE
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
1. Réservation
1.1 En effectuant une réservation sur notre site internet, vous acceptez les présentes conditions générales de vente.
1.2 Pour réserver un séjour, veuillez fournir des informations exactes et complètes, telles que vos coordonnées personnelles, les dates de séjour souhaitées, le nombre d'occupants, etc.
1.3 La réservation est confirmée uniquement après réception d'une confirmation de notre part, accompagnée des détails de paiement. Si jamais vous ne recevez pas cet email, merci nous contacter par email à l'adresse suivante contact@aubergedebanne.fr ou par téléphone 0475890778.
2. Politique d’arrivée
La chambre est disponible à partir de 16h00, sauf en cas d'enregistrement anticipé.
Si vous souhaitez arriver avant, merci d’en informer la réception. Nous pourrons garder vos affaires et vous installer une fois votre chambre prête.
3. Politique de départ
La chambre doit être libérée au plus tard à 11h00, sauf en cas de départ tardif (des frais supplémentaires peuvent s'appliquer).
4. Tarifs et paiement
4.1 Le paiement du séjour s'effectue selon les modalités indiquées lors de la réservation, telles que le montant total, les frais de service éventuels et les conditions d'annulation applicables. Les conditions d'annulation et de modification varient en fonction du type de réservation et des tarifs sélectionnés.
4.1.1: TARIF STANDARD :
Toutes les réservations doivent être garanties par une carte de crédit valide à la date du début du séjour : Visa, Eurocard-Mastercard.
Un acompte de 50% du montant total sera prélevé au moment de la réservation.
⇒ Modifications
Pour toute modification concernant le nombre de personnes, ou les dates de séjour, contactez-nous directement, nous essaierons de vous satisfaire en fonction de nos disponibilités.
⇒ Annulation
La réservation est annulable sans frais jusqu'à 14 jours avant l'arrivée. Pour toute annulation, dans un délai de 14 à 7 jours avant la date d'arrivée, l'acompte de 50% est dû. Enfin, pour une annulation intervenant moins de 7 jours avant la date d'arrivée, l'intégralité des prestations réservées est due.
4.1.2 TARIF NON- ANNULABLE :
Toutes les réservations doivent être garanties par une carte de crédit valide à la date du début du séjour : Visa, Eurocard-Mastercard.
La somme totale est prélevée le jour de la réservation.
⇒ Modifications
Le séjour ne sera pas remboursé en cas d’annulation. Il pourra être reporté selon la date et seulement sur l’année en cours.
4.2 Les frais supplémentaires, tels que les taxes locales, les frais de service ou les dépôts de garantie, peuvent s'appliquer. Ils seront clairement indiqués lors de la réservation.
4.3 La taxe de séjour
La taxe de séjour n’est jamais incluse dans le prix de la réservation. Elle est en vigueur dans la commune et payable sur place.
1.65€ par adulte et par nuitée.
0€ pour les moins de 18 ans.
5. Responsabilités des voyageurs
5.1 Les clients sont tenus de respecter les règles et les politiques de l'établissement pendant leur séjour.
5.2 Les clients sont responsables de la propreté et de l'état de l'hébergement pendant leur séjour. Tout dommage causé à la propriété sera facturé au client.
5.3 Les clients sont responsables de la sécurité de leurs effets personnels. L'établissement décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dommage.
6. Responsabilités de l'établissement
6.1 Nous nous engageons à fournir un service de qualité et à rendre votre séjour agréable. Cependant, nous ne pouvons être tenus responsables des perturbations ou des incidents indépendants de notre volonté.
6.2 En cas de problème ou de réclamation pendant votre séjour, veuillez-nous en informer immédiatement afin que nous puissions prendre les mesures appropriées pour remédier à la situation. Nous vous recommandons de consulter attentivement les conditions générales de vente avant de réserver un séjour. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des clarifications.
7.Restaurant
Notre restaurant est ouvert du mercredi midi au dimanche midi, hors saison et hors jours fériés et tous les jours en juillet - août.
Nous vous invitons à réserver une table au préalable au 04 75 36 66 10.
8.Animaux de compagnie
Notre établissement accueillera votre animal de compagnie (petite race, - 10kg, et sage), avec l'accord préalable de notre établissement.
Le tarif est de 30 euros par nuitée.
Au plaisir de vous recevoir...
REGLEMENT INTERIEUR
Article 1 : Accueil
Nous nous gardons le droit de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et/ou négligée, les clients ayant un comportement bruyant, incorrect, alcoolisé, dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public.
Seules les personnes enregistrées sont acceptées à passer la nuit en chambre.
Article 2 : Heures d’ouverture
La réception de l’hôtel est ouverte de 8h à 19h30.
Article 3 : Occupation des chambres
Le client ne peut introduire dans la chambre des tierces personnes non connues par la réception.
Le client ne peut pas sous-louer sa chambre.
Le client ne peut louer une chambre pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu par les règlements en vigueur.
Article 4 : Accès aux chambres
A son arrivée, sauf accord de l’hôtelier, le client ne peut pas exiger d’occuper la chambre avant 16 heures. La location à la nuit cesse à 11heures, quelle que soit l’heure d’arrivée du client. Un service de bagagerie permet aux clients de confier leurs bagages à la réception de l’hôtel.
Article 5 : Gestion des clefs
La clef de la chambre est une clef standard que le client peut garder sur lui mais ne peut confier à une tierce personne. Elle doit être restituée le jour du départ.
En cas de non restitution, l’hôtel facturera 60€ et prélèvera le montant sur la carte de crédit du client.
Article 6 : Nuisances et respect des autres client
Le tapage, même diurne, est interdit. Le client causant du désordre sous quelque forme que ce soit, sera invité à quitter l’hôtel immédiatement et sans remboursement de son séjour.
Dans l’intérêt de la tranquillité de l’établissement, tout bruit doit cesser entre 23 heures et 8 heures.
Pour le respect et le repos des autres clients , veillez à ne pas claquer les portes, ne pas descendre les escaliers en claquant vos chaussures, ni faire tout autre bruit, particulièrement entre 22h00 et 8h00.
Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne sous sa responsabilité, pourra amener l’hôtelier à inviter le client à quitter l’établissement, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R; 1334-31 du code de la Santé publique). Le tapage nécessitant le remboursement des clients en ayant subi les désagréments sera débité sur la carte de crédit des tapageurs.
Une chambre d’hôtel est un lieu de repos.
Tout commerce y est formellement interdit.
Article 7 : Responsabilités
Les enfants sont sous l’entière responsabilité du client.
Veillez a ce qu’ils ne crient pas et ne courent pas dans les escaliers.
Des objets d’art sont exposés en chambre, merci d’y faire attention.
Les animaux que l’hôtelier aura acceptés dans l’établissement sont également sous la responsabilité du locataire de la chambre. Il est interdit de les laisser sans surveillance dans la chambre. Ils doivent obligatoirement être en laisse dans l’établissement, le restaurant et les terrasses.
L’accès à la piscine leur est interdit.
Les dessus de lit et petits coussins sont des pièces uniques, merci de les tenir hors de leur portée.
Les recouches en chambres sont obligatoires un jour sur deux pour les séjours de plus d’une nuit et tous les jours si vous venez avec votre animal de compagnie.
Tout dommage ou nuisance causée volontairement ou involontairement devra être acquitté par la personne ayant réservé la chambre, il en est de même pour les dommages causés par son animal.
Article 8 : Dégradations
Les chambres mises à la disposition de nos clients sont vérifiées, fonctionnelles et en bon état. Nos clients sont invités à signaler immédiatement à la réception de l’hôtel tout manquement.
En cas de dégradation, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client, le montant des compensations sera débité sur la carte du client. En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile
Les tableaux, dessus de lit et petits oreillers sont des pièces uniques.
L’hôtel peut exiger un forfait de ménage de 90€ si la chambre est laissée dans un état qui sera jugé non convenable.
En cas de détérioration des décorations, literie, sommier et autres meubles, l’hôtel exigera le remboursement des dégâts avec un forfait minimum de 1000€ pour remise en état et pour ne pas pouvoir relouer les chambres.
De manière générale le client devra régler les dommages causés directement à l’hôtel. Il peut faire appel à son assurance (s’il souhaite se faire rembourser) pour tous les dommages volontaires ou involontaires qu’il causera pendant son séjour.
Toutes nos chambres sont non-fumeurs. L’hôtel se réserve le droit de réclamer le montant d’une nuitée pour des frais de nettoyage supplémentaires au client qui fume dans sa chambre. Si le client souhaite continuer à fumer à l’intérieur ou en dehors des zones indiquées, il sera invité à quitter l’hôtel.
En cas de non-respect du règlement intérieur de l’hôtel (consultable sur place) le client sera invité à quitter l’hôtel sans ne pouvoir exiger aucun remboursement.
Article 9 : Interdictions
Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer dans tout l’hôtel. Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, fumer dans l’hôtel vous expose à une facturation supplémentaire de 90€ ou à des poursuites judiciaires.
Tout déclenchement intempestif de l’alarme incendie pour non-respect de cette disposition sera facturé 150€ pour frais de remise en service du système de sécurité incendie.
Article 10 : Animaux de compagnie
Notre établissement accueillera votre animal de compagnie (petite race, - 10kg, et sage), avec l'accord préalable de notre établissement.
Le tarif est de 30 euros par nuitée.
Ils sont sous la responsabilité du locataire de la chambre. Il est interdit de les laisser sans surveillance dans la chambre. Ils doivent obligatoirement être en laisse dans l’établissement, le restaurant et les terrasses. L’accès à la piscine leur est interdit. Les dessus de lit et petits coussins sont des pièces uniques, merci de les tenir hors de leur portée. Les recouches en chambres sont obligatoires tous les jours si vous venez avec votre animal de compagnie.
Article 11 : Acceptation du règlement et conditions générales de vente
Le règlement intérieur de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat.
EN CAS DE NON RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES CONDITIONS, L’HÔTELIER SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE VOYAGEUR A QUITTER L’ETABLISSEMENT SUR LE CHAMPS ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITE.
Au plaisir de vous recevoir